Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
St Martin Vésubie 2008
25 novembre 2008

St Martin sous la neige

La neige a débuté le dimanche pour se poursuivre toute la nuit et nous prendre de court le lendemain

cf photos prises avant que ciel s'assombrisse le lundi en fin de matinée.

P1010327

cf la photo de l'entrée de l'appartement ci-contre où j'avais installé la chaise pour prendre le soleil en attendant que les routes soient déneigées, persuadée que j'étais que le prétexte de la neige ne pourrait en constituer un pour me dérober à mes obligations...

Mais à 10.30 encore, les rues n'étaient toujours pas dégagées et la voiture dissimulée sous sous une bonne couche de poudreuse... Même si je  n'ai pas eu bcp de mal à la dégager, mes raquettes à la main et les pieds pour battre le bitume, j'ai estsimé qu'à bien y regarder cela pouvait constituer un prétexte crédible pour peu que je ne plaide pas la bonne foi :)

De toute manière personne n'allait venir vérifier et je ne voulais pas rater l'occasion d'être et de rester là.

Peut-être que l'occasion ne se représentera pas de sitôt et le précédent de l'hiver passé m'a laissé souvenir d'un instant de grâce de trop courte durée puisqu'entre 09.00 et 10.00 h, la neige de la nuit s'était liquéfié sous l'effet de la chaleur. Cette fois-ci en revanche, c'était loin d'être le cas.

Pour les photos, y en a deux à cause des formats  "St. Martin sous la neige" / "St. Martin sous la neige (suite...)

Samedi par contraste, l'éclairage et l'ambiance étaient plus automnal que les week-end précédents. Il faisait beau sur la terrasse, j'avais envie de lézardé et en quête de chaleur, je me suis rendue à la Cime de La Palu en partance directe de l'appartement par le chemin de Berthemont... une promenade qui ressemble fort à la Cime de La Piagu via le collet de Cotignol. L'un comme l'autre méritent vraiment d'être découverts par les cimes (Pour Piagu, par Le Pisset en partant de la Madonne ou mieux encore du Haut Boréon / Pour Palut, par la Baisse de Ferusson en partance de la Madonne... ) et non par ces chemins de basse altitude. Les abords faut bien l'avouer sont ddans ce cas passablement monotones pour ne pas dire besogneux pour reprendre le terme du proprio de la grange retapée là haut qui a eu la bonté de me donner de l'eau de Roquebilière (deux verres cul sec à pleine gorgée...) pour me désaltérer. De quoi redessendre le pied léger, à peine chancelant. De toute manière là encore personne ne viendra vérifier :) Pour les qq. photos se référer à l'album "Palu..."

Publicité
Publicité
Commentaires
St Martin Vésubie 2008
  • Situé au coeur d'une forêt de 3 600 hectares aux essences variées (sapins, mélèzes, pins cembro), sur un plateau incliné au pied du Piagu au Nord et de la Palu à l’Est, au pied de la splendide chaine des montagnes du Mercantour et au confluent des torre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité